L'aube se pointait à peine alors que Pelage de Lumière était déjà partie du camp. Les chats de son clan dormaient encore, et elle avait remarqué que le tas de gibier n'était pas bien rempli.
Elle sentit l'odeur alléchante d'une souris. Elle chercha après sa proie, et la trouva. La guerrière marcha à pas feutrés, retint sa respiration, et attrapa le rongeur. Elle le tua et l'enterra pour le rechercher plus tard.
Elle continua sa chasse. Cette fois-ci, elle sentit l'odeur d'un campagnol. *Quelle chance !* Pensa la femelle. Elle repéra le petit animal, et avant qu'il ne pût s'enfuir, elle l'acheva. Elle fit comme la souris, l'enterra.
Soudain, elle sentit l'odeur d'un lapin. *Je sens que je vais ramener beaucoup de gibier ! * pensa t-elle. Elle suivit l'odeur de la bête, mais sentit une autre odeur. *Un renard ! * Elle voulut quand même attraper le lapin, qui serait peut être la dernière proie qu'elle attraperait aujourd'hui. Elle allait sauter dessus mais le futur gibier s'enfuit, dû à l'étonnement de la chatte, qui sentait de mieux en mieux le renard. En colère, elle chercha après l'ennemi et, quelques temps plus tard, elle entendit enfin un bruit. Elle parcourut un buisson et se retrouva en face de Délivrance Sucrée. Pelage de Lumière lui dit : " Aurais tu senti l'odeur d'un renard tout proche il y a quelques instants ? Cette bête m'a empêché d'attraper mon lapin !"